EC - Programmes pour les adultes


Les adultes dans notre programme d’Éducation conductive®Les adultes dans notre programme d’Éducation conductive® travaillent dans des groupes de diagnostic précis pour atteindre leurs propres buts et objectifs clairement identifiés. Comme partie de ce programme de gestion des limitations personnelles, les formateurs leur donnent le pouvoir d’améliorer leurs compétences et capacités actuelles, et ils apprennent des stratégies et des techniques pour surmonter les défis que leur maladie présente chaque jour.

Des cours d’Éducation conductive® sont disponibles pour les adultes qui ont des troubles neurologiques, y compris les maladies suivantes :

  • La sclérose en plaques
  • Les survivants d’un ACV
  • La maladie de Parkinson
  • La paralysie cérébrale
  • Un traumatisme crânien

Pour les adultes qui ont subi un traumatisme crânien ou un ACV, retrouver la mobilité et la fonction motrice est une thérapie essentielle de réadaptation. Les adultes aux premiers stades de la sclérose en plaques ou de la maladie de Parkinson peuvent aussi apprendre comment faire face aux défis progressifs de leur maladie pendant qu’ils sont en bonne santé, ce qui peut mener à un meilleur fonctionnement à long terme et à l’autonomie. Bien que des programmes de réadaptation des patients externes existent, la demande excède l’offre. Pour certains participants, le programme d’Éducation conductive® est leur programme de réadaptation continue.​

Toutes les personnes qui sont impliquées dans l’Éducation conductive® savent que le progrès est possible, peu importe l’âge, l’invalidité ou la durée de temps depuis le diagnostic, et c’est cette croyance partagée qui crée un environnement positif, motivant, et inspirant qui est favorable à l’apprentissage.

Dans le programme d’Éducation conductive®, chaque personne est considérée et traitée en tant qu’une personne qui a des besoins et circonstances individuels. Ainsi, il n’y a aucune approche à « taille unique » à la participation. Aucun renvoi n’est requis pour le programme et un formateur pourra faire une recommandation en matière de la participation après qu’une consultation initiale a eu lieu.


Inscrivez-vous​​

[* Veuillez prendre en note que tous ces cours sont enseignés en anglais.]


 


« L’éducation conductive m’a non seulement donné une liberté de mon fauteuil roulant. Elle m’a permis de réaliser que les rêves deviennent réalité si l’on travaille avec diligence à les atteindre. »

Jennifer Zubko


« Pour moi, ça fonctionne. L’éducation conductive est essentielle à mon bien-être et à la gestion de la sclérose en plaques. J’en ai besoin dans ma vie. » 

Donna Warburton​

​​​​

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Share via:
Click to Share on Facebook

Recommend and Like:

join our Annual Online Fundraising Campaign

Join our Mailing List

Join our Mailing list and receive our March of Dimes Dime Times Newsletter. Simply enter your name and email address after you click the button below to start receiving our newsletter

.


Imagine Canada Logo
The Standards Program Trustmark is a mark of Imagine Canada​ used under licence by March of Dimes Canada.