Skip Ribbon Commands Skip to main content


      MESSAGE DE LA PRÉSIDENTE ET PDG ET
      DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 


Andria Spindel et Blair Roblin
Une annee de premieres




C’est merveilleux de célébrer notre première année complète comme entité unique: la Marche des dix sous du Canada (MDSC), après avoir existé comme deux entités distinctes depuis 2001, quand la Marche des dix sous de l’Ontario a créé une filiale fédérale, un organisme de bienfaisance national enregistré. De même, notre Société d’habitation à but non lucratif est devenue la Société d’habitation à but non lucratif de la Marche des dix sous du Canada, et nous avons également la Fondation de la Marche des dix sous du Canada, qui n’est pas encore fonctionnelle.  


Notre conseil d’administration national a accueilli son premier membre provenant de l’extérieur de l’Ontario en la personne de Lynn Wagner de Halifax. Nous avons inauguré des comités de la Marche des dix sous à Halifax, Montréal, Vancouver et Calgary. Nous avons ouvert notre premier bureau à Halifax, suivi de Calgary et Vancouver, ce qui a permis à la MDSC d’étendre ses activités à tout le Canada. Nous avons récemment reçu notre premier contrat pour la prestation de services au Nunavut, soit des services d’évaluation à des personnes qui ont subi un traumatisme crânien. Nous avons organisé notre première activité-bénéfice à Edmonton, portant le nombre total d’événements « Rock for Dimes » à 13 au pays. Nous avons aussi planifié notre premier événement OpportuniTEAS à Calgary avec la star hollywoodienne Kate Linder.

ModMobility® – un nouveau service de transport par autobus accessible à Toronto financé en partie par le Réseau local d’intégration des services de santé – a été inauguré l’an dernier. Il dessert des groupes de personnes handicapées, principalement à des fins récréatives. Nous avons intégré avec succès un petit organisme dans la famille de la MDSC et nous remercions le conseil d’administration du Hospital for Special Needs Incorporated (HSNI) de la confiance qu’il nous témoigne.
 

Trois grands legs testamentaires ont permis de lancer de nouvelles initiatives : l’Initiative d’adaptation des appareils et accessoires fonctionnels et des véhicules Istvan et Barbara Haas, le Fonds du Dr Ed et Bobby Yielding pour le rétablissement après un ACV, et le Fonds de réserve Peter Collins Thunder Bay (pour projets futurs). Le conseil d’administration a également créé un Fonds national d’élaboration et d’évaluation de programmes. Pennzoil a aussi contribué à notre programme d’adaptation à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

À la fin de l’exercice qui fait l’objet du présent rapport, l’organisme se trouve encore une fois en très bonne situation financière et augmentera les fonds affectés au développement national, au remplacement et à la modernisation des immobilisations, à la recherche et aux services de loisirs et d’intégration sociale.

Le présent rapport fait état de nombreuses premières et souligne les réalisations de plusieurs employés et bénévoles, que nous remercions sincèrement. Il contient des histoires et des statistiques illustrant qui sont nos usagers et comment nous déployons nos ressources. Des états financiers complets sont affichés sur notre site Web, ainsi que de nombreux autres renseignements qui aideront les visiteurs à trouver les services dont ils ont besoin et les donateurs et subventionneurs à apprécier notre totale transparence. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions et à visiter notre site à l’adresse www.marchofdimes.ca
 

Cordialement,
Cordialement Andria Spindel et Blair Roblin

​​​​
​​​​​​​​​



© 2013 March of Dimes Canada. All rights reserved.