Skip Ribbon Commands Skip to main content


     TRIBUTE TO TWO REMARKABLE PEOPLE 

David Logan and Don King
It is hard to say good bye to some people. Those who impact your life in remarkable and meaningful ways, those who teach you life lessons, those who demonstrate care and compassion - those are people whose impact can never be forgotten. So, it is with deep respect, admiration and appreciation that I say “good bye and thank you” to two very special, long- serving board members, whose friendship I will continue to cherish. 

In 2013 Don King, former MODC Board member and Chair, founding Chair of our Non-Profit Housing Corporation, retired after 40 years as a volunteer with March of Dimes, and in 2014 David Logan, also a Board member of both corporations and a past Chair of both, retired after 35 years with March of Dimes. It’s amazing that so many years have gone by and never did either waiver in their support of our organization and the clients we serve. 

Don King had an illustrious career in accounting, finance and real estate, and he used that expertise to benefit March of Dimes, first serving as Treasurer and Finance Committee Chair, then as Vice Chair (he recruited me in 1981!), then as Chair during which time he helped develop a volunteer infrastructure that oversaw all of our programs and went beyond just considering finances. When the opportunity arose to seek provincial funding for non-profit supportive housing, he took a leadership role in creating a new entity so that MODC would be eligible for capital funds, and he saw through the development of our first accessible, affordable apartment building. Later he also negotiated the purchase of land to allow us to build in Sudbury. 

Don was insightful in his guidance, and pushed an agenda of accountability, watching that every dollar gave value. I will never forget that when I put forward my updated job description, highlighting all the key responsibilities of an executive, he took one hard look and said, “Where is your most important responsibility - making life better for people with physical disabilities?” Needless to say, I rewrote my job description and have kept his message at the forefront of my daily life. 

David Logan was an esteemed professor for many years, a biomedical researcher and teacher extraordinaire. He served on other boards and was even Toronto School Board Budget Chair at one time, but I think he always had a special love for March of Dimes. He was quick to volunteer for every task and served as Chair of almost every committee over his volunteer career with us including: Professional Advisory, Community Development, Conference Chair, Research and Evaluation, Vocational Rehabilitation, and Fund Raising. He helped establish our Non-Profit Housing Corporation and our U.S. based charity, Rehabilitation Foundation for Disabled Persons. David brought forward many new initiatives, not the least of which was the creation of an endowment in the name of the late Minister of Health and Welfare, Paul Martin Sr., and then the Jonas Salk Award for scientific achievement. 

Throughout his many years with March of Dimes, David had opportunities to present to the Board, helping everyone to understand how scientific breakthroughs are changing the world, positively affecting the future, and extending the lives of people with disabilities. He participated in many long days of fundraising analysis in years when fundraising was a huge struggle, and he gave encouragement to all staff when things seemed bleak. In fact, David used humour well to encourage me personally, and would always find positives in everyday life to overcome what seemed big challenges.

On behalf of MODC -
Thank you Don and David!

Andria Spindel
​​
​​​



© 2013 March of Dimes Canada. All rights reserved.

Skip Ribbon Commands Skip to main content


     HOMMAGE À DEUX PERSONNES REMARQUABLES



David Logan and Don King
Il est difficile de dire adieu à certaines personnes. Celles qui ont une incidence profonde et durable sur votre vie, qui vous enseignent des leçons de vie ou qui incarnent la bienveillance et la compassion – ce sont des personnes qu’on n’oublie jamais. C’est donc avec une grande reconnaissance, une admiration et un respect profonds que je dis adieu et merci à deux personnes très spéciales qui ont siégé pendant longtemps au conseil d’administration et dont l’amitié comptera toujours beaucoup pour moi.

En 2013, Don King, ancien membre et président du conseil d’administration de la MDSC, président fondateur de notre Société d’habitation à but non lucratif, a pris sa retraite après 40 ans comme bénévole pour la Marche des dix sous. En 2014, David Logan, également membre et ancien président des conseils d’administration des deux sociétés, a pris sa retraite après 35 ans avec la Marche des dix sous. Le soutien indéfectible dont les deux ont fait preuve pendant tant d’années envers notre organisation et les usagers que nous desservons est remarquable.

Don King a eu une brillante carrière en comptabilité, en finance et en immobilier; il a mis cette expertise au service de la Marche des dix sous, agissant d’abord comme trésorier et président du Comité des finances, puis comme vice-président (il m’a recrutée en 1981!) et ensuite comme président du conseil d’administration, mandat pendant lequel il a élaboré, pour tous nos programmes, une infrastructure de bénévolat qui allait bien au-delà du simple aspect financier. Quand l’occasion s’est présentée de chercher à obtenir un financement du gouvernement provincial pour des logements supervisés à but non lucratif, il a pris l’initiative de créer une nouvelle entité afin que la MDSC soit admissible à des fonds d’immobilisations, et il a supervisé tout l’aménagement de notre premier immeuble à appartements accessible et abordable. Plus tard, il a également négocié l’achat de terrains pour nous permettre de construire des bâtiments à Sudbury.

Don a fait preuve d’une grande perspicacité dans son leadership et a mis l’accent sur l’imputabilité, s’assurant qu’on maximisait la valeur de chaque dollar. Je n’oublierai jamais quand j’ai présenté ma description de poste mise à jour qui soulignait toutes les responsabilités clés d’un cadre, il l’a regardée longuement et a dit : « Où est votre plus importante responsabilité : améliorer la vie des personnes qui ont un handicap physique? » Pas besoin de vous dire que j’ai vite fait de réviser ma description de poste et que ce message m’est resté en tête depuis ce jour-là.

Pendant de nombreuses années, David Logan a été un professeur estimé, ainsi qu’un chercheur et enseignant biomédical hors pair. Il a été membre d’autres conseils d’administration et a même déjà été président du comité du budget pour le Conseil scolaire de Toronto, mais je pense qu’il a toujours eu un amour spécial pour la Marche des dix sous. Il se portait volontaire pour toutes les tâches et a présidé presque tous les comités pendant ses années de bénévolat avec nous – comité consultatif professionnel, développement communautaire, conférence, recherche et évaluation, réadaptation professionnelle et campagne de financement. Il a aidé à établir notre Société d’habitation à but non lucratif et notre organisme de bienfaisance américaine, la Rehabilitation Foundation for Disabled Persons, U.S. David a été à la tête de nombreuses nouvelles initiatives, notamment la création d’un Fonds de dotation au nom de feu l’ancien ministre de la Santé et du Bien-être social, Paul Martin, père, et du Prix Jonas Salk pour la réalisation scientifique.

Pendant ses nombreuses années à la Marche des dix sous, David a eu l’occasion de faire des présentations au conseil d’administration et a aidé tout le monde à comprendre comment les percées scientifiques contribuent à changer le monde, à influencer l’avenir de manière positive et à prolonger la vie des personnes qui ont un handicap. Il a participé à beaucoup de longues journées d’analyse des activités de collecte de fonds à une époque où ces activités étaient très difficiles, et il a encouragé tout le personnel quand les choses allaient mal. En fait, David a utilisé l’humour pour m’encourager personnellement, et il trouvait des choses positives dans la vie de tous les jours pour surmonter ce qui semblait être de gros défis.

Au nom de la MDSC –
merci Don et David!

Andria Spindel
​​
​​​​​​



© 2013 March of Dimes Canada. All rights reserved.