La Marche des dix sous du Canada accueille un nouveau dirigeant principal de l’accessibilité

Jeffrey Willbond

Photo de Jeffrey Willbond

La Marche des dix sous du Canada (MDSC) a le plaisir d’annoncer la nomination de Jeffrey Willbond au poste de dirigeant principal de l’accessibilité. M. Willbond entrera en fonction le 23 février 2026.


Jeff possède plus de 30 ans d’expérience dans la promotion de l’accessibilité, des droits de la personne et du changement organisationnel dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de dirigeant principal de l’accessibilité, Jeff renforcera notre engagement envers l’élimination des obstacles qui nuisent à la réussite des personnes en situation de handicap et il continuera de promouvoir notre vision d’un Canada où tout le monde peut participer pleinement à tous les aspects de la vie en société.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons Jeff au sein de notre équipe », a déclaré Len Baker, président et chef de la direction de la MDSC. « Jeff est un véritable défenseur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Ses compétences de dirigeant et son expertise guideront nos efforts tandis que nous nous efforçons d’intégrer davantage les principes d’accessibilité dans toutes nos activités. »

En tant que dirigeant principal de l’accessibilité, Jeff dirigera aussi l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan pluriannuel d’accessibilité et d’inclusion pour les personnes en situation de handicap. Ce plan vise à faire en sorte que les principes d’accessibilité et d’inclusion soient profondément intégrés dans notre prestation de services, notre engagement communautaire, ainsi que dans nos pratiques et notre culture de recrutement. Ce projet important permettra de mieux mettre à contribution les connaissances et les expériences vécues des personnes en situation de handicap et de leurs familles, et il reflétera l’engagement de la MDSC envers le principe du « Rien sur nous, sans nous ».

« Une organisation accessible est le reflet d’une équipe de direction qui comprend vraiment les personnes qu’elle sert. L’accessibilité est un impératif stratégique. Ce n’est pas de la courtoisie », a affirmé Jeffrey Willbond. « En tant que dirigeant principal de l’accessibilité, je me suis engagé à promouvoir des changements importants qui nous aident à progresser vers un Canada qui est plus inclusif et accessible à tout le monde. »

Jeff a commencé sa carrière à Ottawa dans les domaines du counselling d’emploi et des services communautaires afin de soutenir les personnes en situation de handicap. Il a ensuite occupé des postes de haute direction au gouvernement du Canada, à la Commission canadienne des droits de la personne et à Postes Canada, où il a conçu et mis en œuvre des stratégies d’accessibilité dans le but d’accroître la représentation des personnes en situation de handicap et d’éliminer les obstacles nuisant à leur intégration. Ses réalisations antérieures, qui témoignent de son engagement de longue date envers la diversité, l’équité et l’inclusion, sont en accord avec les valeurs et la mission de la MDSC.

Jeff se joint à la MDSC à un moment important de notre histoire. Cela fait maintenant 75 ans que notre organisation offre des services et des programmes aux personnes en situation de handicap à l’échelle du Canada, et que nous défendons leurs droits. Le leadership de Jeff jouera un rôle essentiel dans la prochaine étape de l’évolution de la MDSC, en soutenant le déploiement de notre nouvelle stratégie de marque et en contribuant à étendre la portée et les retombées de nos programmes à l’échelle nationale.

Nous sommes ravis d’accueillir Jeff au sein de l’équipe de la MDSC en tant que nouveau dirigeant principal de l’accessibilité. Nous sommes aussi impatients de pouvoir bénéficier de l’expertise, de l’esprit de collaboration et de la vision qu’il apportera à ce rôle essentiel.



Relations avec les médias :
873-355-9289