Thomas Finucan

Thomas Finucan
Thomas vit avec le syndrome de Down. Il suit bien les directives, et il apprend rapidement, mais il a quand même eu de la difficulté à trouver un emploi après l’école secondaire. Tout comme la plupart des personnes au début de la vingtaine, Thomas a voulu gagner un revenu afin de pouvoir déménager dans son propre domicile, et il a eu besoin d’aide pour commencer.

Il s’est posé la question : « que faire maintenant? »

Après avoir fait du bénévolat à une banque alimentaire locale pour gagner de l’expérience, Thomas est venu aux Services d’emploi de la Marche des dix sous du Canada où il a rencontré Everton White, coordonnateur des clients d’emploi.

Thomas n’avait jamais eu une entrevue, donc Everton a aidé à Thomas à perfectionner ses compétences en pratiquant des questions communes d’entrevue avec lui. Ensuite, il lui a donné une liste de questions à apporter chez lui afin de pouvoir continuer de pratiquer. Ceci a donné une idée à Thomas de ce à quoi s’attendre lors d’une entrevue, et a fait en sorte qu’il se sentait plus confiant et confortable. 

Ceci a permis à Thomas de se présenter le mieux que possible quand Everton a obtenu une entrevue pour lui à Goodlife Fitness. C’était non seulement la première entrevue de Thomas, mais elle a convenu parfaitement à son intérêt pour le conditionnement physique, les sports, et l’entraînement au gymnase. 

Nous sommes très contents d’annoncer que Thomas a si bien fait son entrevue que l’emploi lui a été offert sur place. Il le décrit en tant que « la meilleure journée de ma vie jusqu’ici. » Un an plus tard, Thomas travaille encore à Goodlife, à la réception, il fait le balayage des cartes des visiteurs, il range l’équipement, il nettoie les tapis de yoga, et il assume d’autres responsabilités alors qu’elles se présentent.

« Je l’aime encore, » dit Thomas. « C’est amusant, et il y a beaucoup à faire. »